Porter des talons toute la journée: astuces et conseils!

Aujourd'hui je partage avec vous mes astuces pour porter des chaussures à talons toute la journée sans avoir envie d'envoyer valser votre nouvelle paire d'escarpin une fois rentrée chez vous!
Voici une explication textuelle qui sera suivie de l'explication en vidéo!



Beaucoup d'entre vous aimeraient pouvoir porter de superbes escarpins toute la journée mais ne le font pas pour des raisons évidentes:

  • soit vos chaussures sont trop pentues, et du coup vous vous appuyez sur l'avant du pied, essayant d'équilibrer le poids de votre corps en le penchant légèrement, pour le coup un bon mal de dos et une cambrure du pied qui tire.
  • soit vos talons ne sont pas suffisamment stables et du coup vos chevilles dansent à chaque pas, le risque de foulure étant imminent vous abandonnez.

Etant accro aux chaussures à talons haut, soit 10 cm en moyenne que je porte quotidiennement, oui les filles chaque jour que Dieu fait mes escarpins hauts habillent mes petits petons qui ne hurlent pas une fois que je retire ces merveilles à mes pieds!

J'ai bien évidemment des astuces qui portent:

  • Sur le choix des chaussures à talons
  • Sur les accessoires à intégrer à mes chaussures!
Avant toute chose, je n'utilise pas mes accessoires quotidiennement, je les utilise uniquement lorsque je me retrouve face à une paire de chaussures qui n'est pas simple à porter ou pour soulager mes pieds.

  1. Choisir des chaussures avec un patin à l'avant, une petite plateforme
Et oui les filles! La petite plateforme fait toute la différence!
J'ai du mal avec certaines chaussures sans plateforme pour la simple et bonne raison que cela n'absorbe pas les mini chocs, lorsque je marche, qui sont perceptibles avec des talons (mais aussi certaines ballerines de qualité moyenne).
La plateforme va donc absorber ces petits chocs causés par vos pas de top modèle ;), car avec des talons les filles on se tient bien droite, on a confiance en soi et on a une allure bien plus élégante!

Si vous n'aimez pas la plateforme visible, vous pouvez également choisir une paire de chaussures où elle est "cachée", étant à l'intérieur de la partie avant de la chaussure. 
Ouf c'est technique tout ça? Meuh non les filles c'est logique c'est même scientifique;)!
Si votre choix est d'éviter la plateforme vous pouvez cependant porter des demi semelles qui absorberont ces chocs (voir 4ème point)

Trêve de plaisanterie vous comprendrez que la plateforme, outre le fait qu'elle absorbe les chocs, va vous permettre de gagner en hauteur et faire de ce talon de 10 cm un talon de 6 ou 7 cm, ce qui est non négligeable!


    2.   Choisir des chaussures qui ne sont pas trop escarpées

Oui la pente de la chaussure elle même est d'une importance capitale.
Il faut que cela ne paraisse pas trop déséquilibré, ceci sera simple à voir en fait, si vous voyez à l'allure de la paire de chaussures que vous convoitez que celle-ci paraît trop pentue, il y a peu de chance pour que cette paire soit votre préférée et la plus portée dans l'année!

Soyons honnête, à quoi bon acheter une belle paire de chaussures que l'on mettra tous les 30 février?

   3. Choisir un talon stable


Un talon stable n'est pas trop fin sur toute la hauteur: le mieux étant de prendre un talon plus large à la base qui le relie à la chaussure elle-même à mon sens.

Le talon doit aussi être bien situé.

Pour bien s'en rendre compte il n'y pas de secret, essayez la chaussure pour voir si votre pied danse ou non une fois que vous marchez avec.

   4.   Choisir des accessoires permettant de soulager la plante des pieds


Alors pour ce qui est des accessoires, je ne citerai que ceux qui soulageront l'avant de votre pied qui sera sollicité durant la marche pour la simple et bonne raison que les ampoules à l'arrière sont communes avec tous les types de chaussures, à talons ou non.

Tout d'abord pour ne pas abimer vos chaussures vous pouvez mettre des semelles en cuir à l'intérieur, faisant du 37, je choisi une semelle 36 37 pour ne pas avoir de soucis avec ma pointure (je vous en présente une dans la vidéo ci-dessous).
Vous pourrez vous en procurer dans toutes les grandes surfaces au rayon mercerie.

Pour les chaussures à talons je vous recommande les demi semelles en silicone qui vont absorber les chocs de vos chaussures.

J'en ai 3:

  • celles de trott & go qui se collent à l'avant de votre chaussure par un système adhésif et qui se décollent et recollent "à volonté"(je les présent dans la vidéo ci-dessous).

  • celles de scholl, les shopping and dancing qui s'accrochent mais ne se collent pas, mes préférées car je les trouve très moelleuses!

  • celles de la marque épitact que l'on trouve en pharmacie, la moins glamour sans nul doute mais ils s'accorche aux pieds et du coup ne se déplacent pas. Composée d'épithéllium ces coussinets plantaires sont mes préférés pour les chaussures fermées.

Je les adore pour le port des chaussures fermées!

Les 2 premières se trouvent en grandes surfaces à 7 euros environ et l'autre en parapharmacie à 12 euros environ.

Pour toutes celles qui s'interrogent encore voici la vidéo qui vous parlera peut être davantage à la vue de mes acquisitions dont je suis complètement dingue.




9 commentaires:

  1. ah. merci :) moi ausi, j'aime bien porter des talons :) donc meri bcp! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    J'aimerais avoir ton avis sur un site de chaussures. As-tu déjà commander sur le site Modatoi ? Il présente de magnifique chaussures dont deux paires qui me plaisent bcp. Est-il fiable?

    RépondreSupprimer
  3. Non je n'ai jamais commandé sur ce site,mais en général les sites dans ce genre sont fiables! bisous

    RépondreSupprimer
  4. D'accord, merci pour l'info! Et merci pour cette revu que je trouve très pratique! Sinon aurais-tu des sites de chaussures à nous conseiller ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    J'ai suivi tes conseils, j'ai eu un mariage samedi et j'ai acheté des magnifiques chaussures à talons haut compensé à l'avant. J'ai mis des semelles en cuir mais surprise du coup mes pieds étaient trop serrés dedans alors je les ai enlevés et ça allé mieux mais trop mal au pied, et j'ai rajouté au talon pour les ampoules un patin en cuir qui se colle que j'ai trouvé chez la halle aux chaussures et bein ça marche trop bien 0 ampoule. Par contre j'avais trop mal aux chevilles (c'était le plus douloureux). Il faut que je m'entraine parce que encore et encore des mariages à venir....
    Bisous et merci pour tout tes conseils.

    RépondreSupprimer
  6. C'est sous cette vidéo que j'ai remarqué le lien de ton blog ^^
    Ta vidéo est super, et je bois tes conseils ^^
    Pour le choix d'une chaussure ac plateforme à l'avant je ne savais pas !!
    Et pour les semelles, je ne le savais pas nn plus, bien que j'en porte tt le tps ac mes talons, mais pour d'autres raisons .. Uii je fais une petiiit 36 et donc les talons en 36 me vont parfois trop grand et je dois donc rajouter des semelles pr qu'ils soient à ma taille --'

    RépondreSupprimer
  7. Merci cet article !

    J'ai des chaussures que j'adore, mais qui me font trop mal sous les pieds. J'ai essayé les coussinets de silicone, mais là, les chaussures trop petites.

    Ce sont celles-ci : http://www.sarenza.com/l-k--bennett-maddox-s332-p0000047277

    As-tu d'autres conseils pour que je puisse enfin les mettre ?

    Est-ce que tu prévois une demi-pointure de plus quand tu achètes tes chaussures ?

    RépondreSupprimer
  8. J ai acheté des chaussures a talons, magnifiques mais le problème c est qu'en les essayant au magasin je n ai pas eu mal , peut être parce que je n ai pas un peu marché avec, sûrement.. ici je me suis entraînée a marcher avec, a peine mise j avais super mal aux jambes et aux pieds. Je n ai pas l habitude de porter des talons comme ça (escarpins de 10 cm) mais pour un mariage c est mieux. Vous me conseilleriez lesquelles semelles ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. Petite vidéo super sympa ! tu devrais donner des conférences, c'est super agréable de t'écouter !

    RépondreSupprimer